Spectacles

Tournée nationale et internationale des Fableries Jean du Frout.

27 janvier 2016    Luxembourg. Abbaye de Neumünster. 20h.

17 mars 2016        Castelnau le Lez 34170. Théâtre 20h

21 mars 2016        Alger. Semaine de la francophonie.

23 mai 2016         Paris. Théâtre des Deux Anes 20h30

30 mai 2016         Paris. Théâtre des Deux Anes 20h30

6 juin 2016           Paris. Théâtre des Deux Anes 20h30

En projet plus ou moins avancés : Le Québec ? Moscou ? Abidjan et la Côte d’Ivoire ? La Belgique ?

Les Fableries de Jean du Frout :

  • Sur scène au théâtre. Si l’on dispose d’une scène avec piano, lumières, sonorisation et projections, nous jouons au bénéfice d’une Association le spectacle des Deux Anes : « Fablerie : Pour sourire, pour rire, pour songer … » Alternance de Fables et piano. Durée 1h30. L’Association paie les cachets et les frais et encaisse les profits pour ses œuvres.
  • Dans une salle de réunion. Avec estrade, piano et un peu de lumière, nous jouons une Fablerie, alternance de Fables et piano d’une durée de 1h20. Jusqu’à une centaine de spectateurs, la sonorisation n’est pas nécessaire.
  • Chez un mécène. Il est très agréable de jouer pour trente à cinquante personnes, ou plus ou beaucoup plus, invitées dans un salon. Avec ou sans piano, avant ou après un repas, mais jamais pendant.
  • Prestation dans le cadre d’un événement existant. Sans piano pour des interventions de 45 minutes. Avec piano pour une Fablerie de 1 heure à 1 heure 30. Sonorisation obligatoire au-delà de 100 spectateurs.
  • Intervention en milieu scolaire. Chaque fois que possible, nous intervenons gracieusement, à la demande des professeurs de Français, dans le lycée ou le collège de la ville où nous jouons le soir. Animation Fables et Fabulistes, d’une durée de 1 heure + de préférence pour des terminales regroupées. Mais nous savons aussi faire avec des sixièmes. Mais pas avec des plus petits.
  • Nous travaillons volontiers sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez programmer un spectacle hors du commun qui enchantera les spectateurs.